La dernière note mensuelle de Crédit Logement ne montre aucun changement d’orientation des taux de crédit immobilier le mois dernier.
La dernière note mensuelle de Crédit Logement montre une nouvelle baisse des taux de crédit immobilier en mai. Les taux du secteur concurrentiel se sont en effet établis à 1,77% en mai, contre 1,81% en avril.
L’institution spécialisée dans le cautionnement de prêts immobiliers note que, comme chaque année, l’activité avait tourné au ralenti pendant l’hiver, avant de faire preuve d’une plus grande vitalité. « Ainsi, après des mois de janvier février assez calme, la production de crédits immobiliers a retrouvé plus de vigueur dès le mois de mars. Néanmoins, alors que les conditions de crédit sont exceptionnelles, la demande qui peine à se ressaisir commence juste à retrouver le niveau quel était le sien au printemps 2015 » indique l'institution.
Mais l’inquiétude n’est pas de mise. Si l’on prend les chiffres sur 12 mois glissants, le rythme d’évolution en glissement annuel de l’activité (hors rachats de créances) reste positif. Il illustre, en trimestre glissant, les hésitations actuelles du marché : +9.2% pour la production et – 6,5 % pour le nombre de prêts.

C’est vraiment le moment de renégocier tous les crédits souscris surtout ceux qui date de 2007 à 2010 ! C’est ce que je suis en train de faire pour mon crédit pour mon psla à toulouse ( http://www.location-accession-toulouse.fr/la-location-accession-a-toulouse/quest-ce-que-le-dispositif-location-accession/ ). J’aimerais gagner un ou deux ans en moins sur la durée du prêt, plutot que de baisser ma mensualité.
Il était temps, la plupart des gens ont déjà du les renégocier sur cette période.
Rappelons le : il vaut mieux acheter moins cher avec un crédit plus élevé que l’inverse, un prix d’achat n’est plus renégociable.