Le groupe Edouard Denis a été acquis le 10 juin par le groupe d’Alain Dinin, après l'aval de l'Autorité de la concurrence.
Nexity a fait l’acquisition du groupe Edouard Denis auprès du fonds d’investissement MBO Partenaires et de Monsieur Edouard Denis. Le groupe dirigé par Alain Dinin avait préalablement reçu l'aval de l'Autorité de la concurrence. Les 45% restants sont conservés par M. Edouard Denis.
Nexity avait annoncé en février dernier qu’il allait acquérir une participation majoritaire dans le groupe de promotion, et que celle-ci serait réalisée avant la fin du premier semestre. Le timing est donc respecté.
1.676 réservations nettes en 2015
« La finalisation de cette opération permet à Nexity de poursuivre son développement dans les métiers du résidentiel » précise le groupe coté dans un communiqué. Edouard Denis est présent en Ile-de-France, à Lyon, Bordeaux, Lille et Nantes. Edouard Denis avait enregistré l’an dernier 1.676 réservations nettes, pour un chiffre d’affaires d’environ 180 millions d'euros.
La société continuera à être présidée et dirigée par Edouard Denis, et poursuivra son développement sous sa marque propre. Elle sera rattachée au pôle Immobilier résidentiel de Nexity et consolidé dans les comptes de Nexity à compter du 1er juillet 2016. Sur Euronext Paris, le titre Nexity terminait la séance en baisse de 1.82% à 46,15€.
