<p>Laurent Wauquiez, président du conseil régional Auvergne Rhône-Alpes (SDH/LPI)</p>
Les élus régionaux ont confirmé ce qui n'était jusqu'ici qu'un nom provisoire. Celui-ci avait été appuyé par une consultation, via internet, des lycéens et du public.
La nouvelle Région s’appellera bien « Auvergne Rhône-Alpes ». Le conseil régional a validé ce matin le nom provisoire qui avait été appliqué provisoirement au moment des fusions de régions. Le vote a ainsi été fait à l'unanimité des 193 conseillers présents.
Suite aux fusions de certaines anciennes Régions, les premières assemblées élues devaient délibérer sur leur nouveau nom. Une fois déterminé et voté, celui-ci sera validé par le Conseil d'Etat au plus tard le 1er octobre. Certaines régions, avaient déjà opté pour un nom, comme les anciennes régions Picardie et Nord Pas de Calais, qui se sont rebaptisées en « Hauts de France ». La grande région issue des régions Champagne-Ardenne, Lorraine, et Alsace a, elle, opté pour le nom « Grand Est ».
Une consultation avait lancée par la Région du 1er au 15 mars auprès des lycéens de Rhône-Alpes et d’Auvergne, puis du grand public. Celle-ci avait finalement majoritairement opté pour l’appellation « Auvergne Rhône-Alpes », qui a été proposée ce jeudi par le président du conseil régional, Laurent Wauquiez.
