Le périphérique nord va être fermé cet été pour des travaux de mise en sécurité des tunnels.
A partir du 15 juillet, la circulation sur le périphérique nord de Lyon va être interrompue. Des travaux avaient déjà été réalisés depuis quelques mois la nuit, avec des fermetures du début de la nuit jusqu’à 6 heures du matin. Mais en raison de ces mêmes travaux de mise en sécurité des tunnels, le boulevard périphérique nord va être fermé cette fois-ci en continu, jour et nuit, du 15 juillet au 28 août 2016.
De fait, cette fermeture risque, dans ces périodes de grand départ en vacances, de congestionner l’axe A6-A7, avec d’importants flux de transit nationaux et internationaux. Elle va augmenter les difficultés de circulation sur l’axe A6-A7 dans la traversée de Lyon. La Préfecture du Rhône invite ainsi les usagers en transit à éviter le tunnel sous Fourvière en empruntant le contournement Est de Lyon et suivre les conseils de guidage. Pour les flux Nord-Sud, la préfecture a indiqué des mesures PALOMAR seront activées afin de guider en amont les véhicules au niveau de Dijon vers l’autoroute A39 puis l’A42 et enfin la Rocade Est et A46 sud direction Marseille. Pour les véhicules en provenance du Luxembourg, le guidage interviendra à hauteur de l’A31 puis suivra l’itinéraire précité Coraly et affichera le temps de parcours direction Lyon Sud et Lyon Nord au moyen des panneaux à messages variables en approche de l’agglomération lyonnaise.
Des informations seront disponibles sur les radios autoroutières partenaires ainsi que du service info-trafic Onlymoov’ du Grand Lyon. Pour toute information sur les conditions de circulation en temps réel sur les voies rapides de l’agglomération lyonnaise : http://www.coraly.com
