<p>Pose de la première pierre d'Adely (SDH/LPI)</p>
ANF Immobilier a présenté mercredi ses résultats semestriels, marqués par une hausse de 11% des revenus locatifs. Le pipeline d'opérations sur Lyon reste consistant, avec notamment Adely et Park View.
Le groupe ANF Immobilier a présenté mercredi ses résultats semestriels. Des résultats qui se sont traduits par une nette hausse des revenus locatifs. Ceux-ci ont atteint 25,8 millions d’euros sur le premier semestre, en progression de 11% par rapport à la même période de 2015. A périmètre constant, les revenus locatifs sont en revanche stables. La croissance provient en effet de la livraison de 36 000 m² de bureaux loués à Alstom à Lyon au 30 juin 2015 et de diverses livraisons effectées dans les autres villes où est présent le groupe comme Marseille, Bordeaux - Bègles et Bobigny.
Perte nette
Les loyers, part du Groupe, se sont élevés à 20,9 millions d’euros. Les baux de bureaux représentent 55% des revenus du portefeuille, les baux de commerces 17% et ceux d’hôtels 12%. L’habitation ne représente plus que 13% des loyers.
Parmi les autres indicateurs on notera que L’EBITDA récurrent s’est inscrit en hausse de 12% à 17,6 millions d’euros, hausse qui résulte principalement des nouvelles acquisitions et livraisons dans l’immobilier tertiaire. Le résultat net récurrent EPRA part du Groupe, qui n’intègre ni les éléments exceptionnels ni les variations de valorisation des actifs, ressort lui en hausse de 15% à 7,9 millions d’euros. Mais la perte nette, part du Groupe (IFRS), s’élève en revanche à 15,6 millions d’euros, impacté par les baisses de valeur à Marseille.
Quant à la valeur du patrimoine établie par deux experts indépendants, celui-ci ressort à 1.082 millions d’euros hors droits, stable par rapport à fin décembre 2015. La Bourse a bien accueilli ces résultats. Le titre ANF Immobilier gagnait, suite à cette publication, 2.23% à 21.98 euros sur le compartiment A d’Euronext Paris.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
