<p>Siège de Lyon Métropole Habitat et de l'OPAC du Rhône (SDH/LPI)</p>
Après Tarare, l’office public de l’habitat organise, du 29 août au 9 septembre, un chantier jeunes à Belleville.
L’OPAC du Rhône organise un nouveau chantier jeunes. Du 29 août au 9 septembre, 6 garçons et filles de 19 à 21 ans habitant à Belleville travailleront pour l’Opac du Rhône sur la résidence Peillon Sud VI. Une initiative que l'office avait déjà initié il y a quelques semaines à Tarare, dans l'une de ses résidences. Cette initiative, en collaboration avec la mairie de Belleville, est organisée en partenariat avec les associations AIDE et le Transit ainsi que le Service de prévention spécialisée du Département du Rhône. L’Opac du Rhône leur versera un salaire via l’AIDE.
La résidence sur laquelle les travaux vont être effectués, la résidence Peillon, a été construite en 1982. Un des bâtiments de cette dernière, Peillon Sud VI, comprend 28 logements et 2 locaux mis à la disposition de la mairie pour des associations ou des habitants du quartier et le centre social. Les 6 jeunes vont donc pendant 10 journées, rénover ces deux locaux.
Réception du chantier le 9 septembre
« Les travaux portent sur la préparation des murs, la pose de toile de verre, la mise en peinture et le remplacement des dalles de plafond. Le responsable d’équipe sectorisée et le responsable exploitation maintenance de l’agence de Belleville de l’Opac du Rhône se rendent régulièrement sur place pour s’assurer du bon déroulement du chantier » indique l’OPAC dans un communiqué.
Le Transit assure l’encadrement technique des jeunes, et un éducateur du Service de prévention spécialisée et AIDE (association intermédiaire pour les demandeurs d’emploi) assurent leur encadrement socio-professionnel et éducatif. L’Opac du Rhône organisera avec les partenaires et la mairie de Belleville, la réception du chantier vendredi 9 septembre. Les jeunes représenteront, au cours de ces journées, l’Opac du Rhône auprès des clients-locataires.
» Michel Micoulaz, DG de l'OPAC du Rhône: «une belle année de programmation, avec 316 logements»
