<p>Façade Silex1 et 2 (© Asylum_AIA Architectes_Ma Architectes)</p>
A l’occasion de la traditionnelle visite de rentrée organisée par la Métropole de Lyon, Ludovic Boyron, directeur général de la SPL Lyon Part-Dieu, a détaillé grands projets en cours et à venir dans le quartier.
C’était la première étape de la traditionnelle visite de rentrée organisée par la Métropole de Lyon : le projet Silex, en plein cœur du quartier de la Part-Dieu. Ce projet d’immeuble de grande hauteur, développé par Foncière des Régions, est développé en deux phases : Silex 1 et Silex 2. Le chantier du premier immeuble, Silex 1, avance à grands pas. Cet immeuble non IGH, situé à l’angle de la rue Bouchut et de la rue des Cuirassiers, développe plus de 10.000 m², dont 9 385 m2 de bureaux et 1.156 m² de socle actif. Construit dans la continuité de l’ex-tour EDF, il jouxtera bientôt Silex2 ensemble immobilier de 30 700 m2 composé de 2 bâtiments d’une capacité totale de 2 500 personnes. La construction de l’immeuble, un IGH, consistera en une réhabilitation de l’ancienne tour, couplée à la construction d’une deuxième tour.
Les projets en cours
Mais le chantier Silex est loin d’être le seul chantier en cours sur la Part-Dieu. A côté des Halles de Lyon et de la tour Incity, le chantier du réaménagement du parvis des Halles est en cours, dont la maitrise d’œuvre est réalisée par l’Atelier des paysages. Bientôt, le réaménagement de la rue Garibaldi entrera dans sa deuxième phase, avec une suppression des trémies et un réaménagement des voies de circulation.
Ces travaux sur les espaces publics ne se limiteront d’ailleurs pas à la rue Garibaldi. Sous la maitrise d’œuvre d’AUC et de François Decoster, un travail va aussi être initié dans le courant de l’année 2017 sur les espaces situés dans le secteur de la Place de Francfort et de la rue Maurice Flandin, mais aussi sur ceux de l’avenue Pompidou, du boulevard Vivier-Merle, des rues Desaix, Bouchut, Servient et des cuirassiers.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
» Olivier Estève, Foncière des régions: «Lyon est, de loin, le 2ème marché d’immobilier d’entreprise»
» Silex 2, IGH emblématique de la nouvelle Part-Dieu
» Rentrée très politique pour Gérard Collomb
