<p>Siège de Lyon Métropole Habitat et de l'OPAC du Rhône (SDH/LPI)</p>
L’office métropolitain de l’habitat va développer, au sein de l’ex-collège Serin, des logements en colocation pour les étudiants au sein d'une résidence étudiante. Une offre qui va se généraliser.
La semaine dernière, à l’occasion de la présentation de la reconversion de l’ex-collège Serin, Yann Bouyssou, directeur des Résidences Spécialisées de Lyon Métropole Habitat, a, évoqué un projet de reconversion d’une partie de l’immeuble en résidence sociale étudiante, gérée par le CROUS. Ce projet est important pour l’office, qui compte se développer sur ce segment. « Nous comptons 6000 places en résidences spécialisées, liées au vieillissement de la population, au handicap ou aux étudiants. Nous sommes propriétaires de 20 résidences, ce qui représente plus de 3.000 places 1étudiantes » a ainsi expliqué le responsable.
Cette résidence située dans le 4ème arrondissement de Lyon, qui sera livrée en septembre 2018, sera gérée par le CROUS. Elle comprendra 46 logements sociaux, dont 34 studios. Mais elle comprendra également des appartements destinés à la colocation dont un T2, cinq T3 et six T5. Et l’office va développer ce mode d’habitat au sein de son offre future. Celle-ci va intégrer systématiquement des appartements allant du T4 au T6 totalement adaptés à la vie en colocation.
Une résidence sociale étudiante dans le 7ème arrondissement
L’office livre ainsi cette semaine au CROUS de Lyon une nouvelle résidence étudiante de 125 logements totalisant 170 places dans le 7ème arrondissement, au sein de la ZAC des Girondins, à proximité des facultés. Une résidence dont Bouygues immobilier est le promoteur, et où 9 appartements de 6 chambres sont destinés à la colocation.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
