<p>(SDH/LPI)</p>
Les mises en chantier de logements ont de nouveau progressé de 5.7% de juin à août par rapport aux trois mois précédents. Les autorisations délivrées sont tout aussi bien orientées.
La construction de logements continue sur sa lancée. Les mises en chantier de logements, ont, de juin à août, progressé de 5.7% par rapport aux trois mois précédents. De même, les autorisations de construire sur trois mois sont, là aussi, en nette hausse, affichant une progression de 6.6% en données brutes sur 3 mois.
Ces données court terme confirment le bon trend observé depuis quelques mois sur la construction de logements. Sur 12 mois, les autorisations sont ainsi en hausse de 11.4% à 417.800 logements, avec une progression observée tant sur les logements individuels purs (+5.8%) que sur les logements collectifs (+15.7%).
Hausse de 7.7% des mises en chantier sur 12 mois
Les chiffres annuels des mises en chantiers sont également bien orientés, avec une hausse de 7.7% sur 12 mois, à 363.500 logements. La dynamique est plus forte pour les logements collectifs que pour les logements individuels purs. 104.800 logements individuels purs ont été mis en chantier (+3.7%), contre 194.400 logements collectifs (+10.9%). On notera également l’orientation positive des logements en résidences, tant sur 12 mois (+11.5%), que sur 3 mois (+2.7%).
Le taux d’annulation des logements individuels autorisés à être construits continue à être supérieur à sa moyenne de long terme, à 15%. Dans le collectif (y compris résidences), il s’établit à 23,1%, soit un niveau supérieur à sa moyenne de longue période. Le délai moyen d’ouverture de chantier des logements est en revanche inférieur à sa moyenne de longue période, à 4,7 mois.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
