<p>(SDH/LPI)</p>
Thomas Lefebvre est responsable recherche & développement chez MeilleursAgents.com évoque la récente étude du site, portant sur les métropoles françaises et les perspectives de plus-values immobilières au sein de celles-ci.
Vous avez récemment publié une étude portant sur le marché immobilier, qui fait un point sur l’investissement dans les différentes métropoles. Quel est le constat que vous pouvez tirer de cette étude.
Nous faisons un point deux fois par an sur le marché immobilier français, et nous essayons de donner des perspectives de plus-value sur les prochaines années. Concernant le marché résidentiel français, celui-ci est en bonne santé. Dans l’ancien, les prix augmentent sans exploser, l’offre et la demande s’équilibrent dans les grandes villes et les volumes sont en hausse presque partout. Nous étions à 830.000 ventes en rythme annuel en mai dernier. Nous devrions terminer l’année à 850.000 ventes. Nous sommes sur des niveaux très proches des années où le marché était très fluide. Ce sont de bonnes nouvelles pour la profession et le marché immobilier, d’autant plus que l’immobilier neuf se porte bien avec des ventes en progression et un encours de logements neufs en baisse.
A Lyon, les prix ont augmenté de 3.5%. C’est la plus forte progression constatée sur les 10 plus grandes villes françaises, devant Bordeaux (+2.9%) et Paris (+2.7%).
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
