<p>Jacques Pedrini et Patrick Lozano (SDH/LPI)</p>
La chambre lyonnaise de l’Union nationale des syndicats de l’immobilier organise sa journée annuelle des conseils syndicaux. Celle-ci sera suivie cette année du 8ème congrès national de l’Union jeudi et vendredi.
Lyon sera, durant trois jours, le théâtre d’un grand rassemblement des conseils syndicaux. L’Union nationale des syndicats de l’immobilier (UNIS) Lyon-Rhône organise en effet, comme chaque année, sa journée des conseils syndicaux. Une manifestation durant laquelle 3000 participants se retrouveront à la Cité Internationale de Lyon, afin d’évoquer les diverses problématiques que rencontrent les acteurs de l’immobiliers, notamment les régies, syndics, et conseils syndicaux.
10ème journée et 130ème anniversaire
Cette manifestation aura toutefois une saveur particulière, puisqu’il s’agira cette année de la dixième édition consécutive de cette manifestation, qui a, au fil des années, connu un succès grandissant. Organisé au départ à l’Espace Tête d’Or, l’afflux des participants a, il y a quelques années, contraint l’UNIS Lyon Rhône à voir plus grand, et louer le Centre des Congrès à la Cité Internationale, ainsi que sa salle 3.000. Les organisateurs attendent ainsi de 2500 à 3000 copropriétaires, ce qui en fait une manifestation à l’ampleur inédite au niveau national.
Cette dynamique de fréquentation observée pour cette journée des conseils syndicaux n’est, pour autant, pas typiquement lyonnaise : portée par un environnement réglementaire toujours plus contraint, elle tend à se diffuser y compris au niveau régional. « Alors qu’ils avaient commencé modestement, à Saint-Etienne, la journée des conseils syndicaux rassemble maintenant plus de 400 personnes » fait remarquer Jacques Pedrini.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
