<p>Philippe Chaix et Gérard Collomb (SDH/LPI)</p>
Icade, Gecina, et Linkcity ont posé jeudi la première pierre du Sky56, en présence du président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb.
Avant l’édification de Silex 2 et le bouclage du Two Lyon, le bâtiment est l’un des futurs IGH emblématiques de la Part-Dieu. Les dirigeants d’Icade, de Gecina, et de Linkcity ont posé jeudi la première pierre du Sky 56, en présence du président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb.
Situé au bout de l'esplanade du Dauphiné, ce bâtiment de développera à terme 30.700 m² de bureaux, avec des plateaux de surface de 2.000 m², jouissant d’une excellente modularité, et pouvant accueillir chacun jusqu’à 200 salariés. L’immeuble comprendra au rez-de-chaussée 3000 m² de commerces et services, sur le principe du socle actif.
Peu avant la cérémonie officielle, Gérard Collomb a, avec les dirigeants des différents acteurs du projet, visité le chantier, en cours depuis déjà quelques mois. Ils étaient pour cela accompagnés de Philippe Chaix, membre du cabinet Chaix et Morel, l’architecte du bâtiment avec l’agence lyonnaise AFAA.
Les sous-sols en voie d’être achevés
Avant que ne s’élèvent, un à un, les étages du Sky 56, le chantier comprend un long travail de fondation et de conception des sous-sols.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
