La polyclinique, située rue des Contamines, a connu plusieurs mois de travaux. Elle a été inaugurée début octobre.
La Polyclinique Lyon-Nord, située rue des Contamines, a connu 7 mois de travaux de rénovation, avant d’être inaugurée début octobre. Cette modernisation permet à la Polyclinique de développer ses activités à travers l’agrandissement de son bloc opératoire, le réaménagement complet du plateau d’endoscopie mais aussi par la création d’une unité dédiée à la chirurgie ambulatoire.
L’investissement s’est élevé à près de 2 millions d’euros pour la rénovation immobilière et à près de 400.000 euros pour les nouveaux équipements portés par le Groupe Vivalto Santé. La Polyclinique poursuit ainsi son développement depuis son entrée au sein du Groupe Vivalto Santé fin 2014.
Les travaux avaient été initiés en mars 2016, sans interruption d’activité. Ils ont permis un agrandissement du bloc opératoire avec la création de 2 salles d’opérations supplémentaires, et la création d’une unité dédiée à la chirurgie ambulatoire avec un hébergement de 34 places, des salles d’opérations et de réveil permettant une prise en charge dans des circuits identifiés « fast track » et/ou « long track » sur une surface de plus de 800 m 2 . Un réaménagement complet du plateau d’endoscopie a également été réalisé.
La Polyclinique a également signé un partenariat avec le Noalys, groupe de santé privé, pour proposer une offre de prise en charge moderne et différenciante des autres établissements, à l’image de ce que propose la maternité Natecia, appartenant à Noalys.
