<p>La place Bellecour, à Lyon (SDH/LPI)</p>
Le dernier classement de Pwc classe Lyon parmi 10 villes d’Europe les plus attractives pour les investisseurs immobiliers.
On connait l’appétence de Gérard Collomb pour les classements. Le dernier classement de Pwc sur les 30 villes d’Europe les plus attractives pour les investisseurs immobiliers n’a une fois de plus par manqué de ravir le maire de Lyon et président de la Métropole. Lyon figure en effet en 10ème position, en progression de 15 places.
D’autres classements et études avaient déjà permis à Lyon de se distinguer, à l’instar de celui de The Economist Intelligence Unit, qui avait, dans son palmarès annuel des villes les plus agréables au monde, classé Lyon à la 30ème place mondiale et à la 16ème place européenne. Dans son étude Global Location Trends, IBM avait pour sa part classé Lyon dans le Top 20 des métropoles les plus attractives au Monde, et à la 7ème place pour l’Europe.
Lyon a ainsi rejoint le Top 10 du classement Pwc, enregistrant la plus importante hausse avec 15 places gagnées par rapport au classement précédent. Elle devient ainsi l’une des villes les plus dynamiques de France après Paris. « Lyon, en prenant 15 places dans le classement, devient la première ville française pour les investisseurs immobiliers. L’attractivité de notre métropole n’est aujourd’hui plus à démontrer, et je suis fier de voir à quel point notre ville compte dans les grandes métropoles européennes », a indiqué dans un communiqué Gérard Collomb, président de la Métropole de Lyon.
