<p>(Pole Emploi)</p>
La DIRECCTE et la direction régionale de Pôle emploi ont publié jeudi les chiffres de demandeurs d’emploi en Auvergne Rhône-Alpes et dans la Métropole.
La DIRECCTE et la direction régionale de Pôle emploi ont publié jeudi les chiffres de demandeurs d’emploi en région Auvergne Rhône-Alpes, concomitamment à la publication des chiffres nationaux. Ceux-ci ont montré une amélioration sensible sur la situation de l’emploi dans la région sur 3 mois, mais aussi sur le territoire de la Métropole de Lyon. À la fin octobre, le nombre de demandeurs d’emplois tenus de rechercher un emploi et sans activité - soit les chômeurs de catégorie A - s’établissait à 80.440 sur les 59 communes du Grand Lyon.
La progression du nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A dans la Métropole de Lyon est ainsi de 0,8 % sur un mois. Ce chiffre s’inscrit néanmoins en diminution de 0,5 % sur 3 mois, avec 440 personnes de moins. Il diminue même de 2,1 % sur un an.
Mais en élargissant aux personnes demandant un emploi payant ou non exercé une activité dans le mois - soit les catégories A, B et C - on constate une baisse de 0.1% sur un mois avec 122.490 personnes recherchant un emploi à la fin octobre. En revanche, l’augmentation reste sensible tant sur 3 mois que sur un an, avec des progressions de 0,7% sur 3 mois et de 0,5% sur un an.
En Auvergne Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A, B ou C diminue de 0,3 % sur un mois, mais reste en augmentation de 0,5 % sur 3 mois et de 0,7 % sur un an.
