<p>Pascal Parent (SDH/LPI)</p>
Pascal Parent, qui était depuis près de 10 ans à la tête d’Amallia, intègre le groupe de Jean-Christophe Larose. Une nouvelle structure, Cardinal Habitat, va voir le jour.
Pascal Parent sera, au premier janvier prochain, le directeur général du groupe Cardinal. Le groupe de Jean-Christophe Larose renforce ainsi son équipe de direction et diversifie ainsi ses activités. Car le groupe a indiqué que son arrivée allait se traduire par la création d’une nouvelle structure, à savoir Cardinal Habitat, dédiée au logement locatif familial, dont Pascal Parent assurera le pilotage.
Il faut dire que Pascal Parent dispose d’une longue expérience dans le domaine. Celui-ci était en effet depuis 2007 directeur général du groupe Amallia. Ce diplômé de l’Ecole de Management de Lyon avait auparavant été assistant parlementaire, puis chef de cabinet du Député-Maire de Lyon jusqu’en 1995. Il avait ensuite assuré pendant 9 ans la Direction Générale de la SEM de la Cité Internationale de Lyon, avant d’intégrer en 2004 le groupe immobilier social Alliade (devenu Groupe Amallia depuis).
« Pascal Parent intègrera l’équipe de Cardinal au poste de Directeur Général du Groupe, afin d’en gérer les relations institutionnelles, de développer les métiers actuels de promotion, de gestion, de transaction et d’investissement, et d’ajouter une nouvelle compétence « habitat » dans les grands projets mixtes portés par Cardinal » note le promoteur dans un communiqué.
