<p>La résidence "Le Clos des Cèdres"</p>
Le groupe a inauguré cette opération de 54 logements située rue du docteur Locard, dans le 5ème arrondissement de Lyon.
Eiffage a inauguré ce lundi une opération immobilière dans le 5ème arrondissement de Lyon, « le Clos des Cèdres ». Ce programme de 54 logements de 3.280 m² est la dernière étape d’une longue opération immobilière réalisée rue du docteur Locard, dans le 5ème arrondissement de Lyon, sur le terrain de l’ancien EHPAD « La Roseraie », qui a été reconstruit sur celui-ci.
Eiffage avait en effet repris cette opération initiée par Immogal. Celle-ci avait commencé par la construction en 2013 du nouvel EHPAD composé de 70 chambres individuelles et de 5 chambres visiteurs. L’établissement avait été inauguré en 2015 par Gérard Collomb, après l’installation des pensionnaires dans le nouveau bâtiment d’avril à juin 2014. L’ancien EHPAD a été ensuite désamianté et démoli, permettant la construction du « Clos des cèdres ». Au final, le « Clos des Cèdres », qui se répartit en trois bâtiments en R+3 et R+4, comprend 29 logements en accession à la propriété et 25 logements en locatif social. Ceux-ci vont du T3 au T4. Soit au total 54 logements.
25 logements vendus à ICF Habitat
Luc Vergonjeanne, directeur régional immobilier Centre-Est d'Eiffage Immobilier, a rappelé que le modèle d’Eiffage Construction, qui intègre les métiers de l’aménagement urbain, de la promotion immobilière et de la construction, avait « montré tout sa pertinence dans cette longue et complexe opération de reconstruction ».
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
