<p>(DR)</p>
Le Groupe réalise dans la ville de l’est lyonnais l’immeuble "Le 380", qui comprend 2 700 m² de bureaux et laboratoires.
EM2C réalise à Villeurbanne 2 700 m² de bureaux et laboratoires certifiés BREEAM niveau Very Good, au travers d’une opération nommée «le 380 », à la fois tertiaire et laboratoire de recherche. Celle-ci est située 7 rue Bonnet à Villeurbanne, près du campus universitaire LyonTech la Doua et du parc de la Tête d’Or.
L’immeuble en R+3 compte au total de 7 lots de 126 à 629 m². « La conception du bâtiment permet une divisibilité de chaque plateau en 2 à 4 sous-ensembles. Les destinations possibles pour les différents plateaux sont : un plateau de bureaux uniquement ou un mix laboratoire et bureaux (charge d’exploitation de 500 kg/m² et des gaines d’extraction sont prévues sur les demi-plateaux pour accueillir l’activité de laboratoire de recherche) » note le promoteur.
1435 m² de laboratoires
Le groupe vise une certification BREEAM Niveau de performance Very Good, qui distingue les efforts de cette future réalisation notamment en termes de consommation énergétique maîtrisée, de confort et bien-être et du choix des matériaux utilisés.
Le Laboratoire Processium, spécialiste en génie des procédés industriels, occupera 1 435 m² en Rez-de-Chaussée et R+1. Les travaux ont démarré le 6 décembre pour une livraison dans 12 mois.
