<p>L'Okko Hotels de Lyon, quai Général Sérail (SDH/LPI)</p>
La CCI Lyon Métropole a délivré hier sa note de conjoncture. Celle-ci fait état d’une fréquentation et de revenus en hausse.
Bon mois d’octobre pour l’hôtellerie lyonnaise. La dernière note de conjoncture de la CCI Lyon Métropole a en effet fait part d’une fréquentation et de revenus par chambre en hausse en octobre. Le RevPAR est en effet en progression de 4,5% (toutes catégories confondues), et la fréquentation en progression de 2,1%. Les prix moyens sont en hausse de l’ordre de 1,9%.
Le taux de remplissage s’élève à 75% et le prix moyen HT à 81,3 euros. La tenue du salon Equita, du 26 au 30 octobre, explique notamment l’augmentation des taux d’occupation, tout comme l’activité évènementielle : le salon 3D Print, en début du mois, a été un élément positif, tout comme le congrès IUA-SFMV du 5 au 8 octobre, ou encore le Festival Lumière, qui s’est déroulé du 8 au 16 octobre.
Toutes les catégories ont profité de cette tendance. Les établissements 4/5* ont enregistré une forte hausse de RevPAR (+7,1%), tout comme les hôtels 0/1* et 3*, qui enregistrent une augmentation du RevPAR de respectivement 4,1% et 4,2%. La seule baisse des prix moyens de 2,8% est enregistrée par les établissements 0/1*, malgré une plus forte hausse de la fréquentation (+7,2%).
