<p>Discours de Michel le Faou lors de l'inauguration de Latitude 8 (SDH/LPI)</p>
Le 8 décembre dernier, le promoteur inaugurait cette résidence de 55 appartements répartis sur 3 bâtiments, au cœur du projet urbain de Mermoz.
Bouygues Immobilier inaugurait, le 8 décembre dernier, Latitude 8, un programme de 55 appartements répartis sur 3 bâtiments de 5 niveaux, situés en bordure de la rue du professeur Ranvier et de la rue du commandant Caroline Aigle, au cœur du quartier Mermoz. Etaient présents à cette occasion Lionel Cayre
Le programme a été réalisé sur un ilot de la ZAC Mermoz Nord, dans le 8ème arrondissement de Lyon. Sur les 55 appartements, 35 l’ont été à des primo-accédants, qui ont pu, pour certains, bénéficier de la prime 3A de la Métropole de Lyon. Les logements vont du studio au T5, et bénéficient de diverses prestations, dont un local partagé en rez-de-chaussée pour les usages collectifs, mais aussi un jardin partagé en toiture, ainsi qu’un réseau social, « mon petit voisinage », pour favoriser les échanges entre résidents.
Parmi les officiels, étaient présents Hafida Haker, adjointe au logement du maire du 8ème arrondissement, mais aussi Michel le Faou, vice-président de la Métropole en charge de l’urbanisme, du logement, et du cadre de vie. Bouygues Immobilier était représenté par Bérangère Bouvier, directrice de l'agence de Lyon, et Lionel Cayre, directeur de la grande région Auvergne Rhône-Alpes.
Un quartier en pleine mutation
Hafida Haker a rappelé la métamorphose du quartier en évoquant l’ancien quartier, « avec son autopont qui passait au niveau des fenêtres du premier étage, son habitat dégradé et ses espaces publics à bout de souffle ». L’élue a souligné que le quartier avait bien changé en une dizaine d’année, et qu’il poursuivait sa mue.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
