<p>(SDH/LPI)</p>
La « Maison du projet Gratte-Ciel centre-ville » a été inaugurée mercredi, cours Emile Zola. Elle présentera le projet phare de la commune visant à doubler le centre-ville.
La « Maison du projet Gratte-Ciel centre-ville » a été inaugurée mercredi à Villeurbanne, au 157 cours Emile Zola. Etaient présents à cette occasion Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, Jean-Luc da Passano, président du groupe SERL, et Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie.
La maison du projet accueillera les publics concernés par le projet Gratte-Ciel centre-ville : les habitants, les usagers, les professionnels, les enseignants... Elle les tiendra informés de l’avancement du projet. Cette maison du projet a été imaginée par Looking For Architecture, et réalisée par Capsa Containers et scénographiée par Alice dans les villes. La particularité de cette maison du projet est sa réalisation : elle a en effet été conçue en containers maritimes recyclés. « Le parti pris architectural de la Maison du Projet est celui d’une structure modulaire, facilement démontable, qui pourra se déplacer au fur et à mesure de l’avancement du projet. Son aspect extérieur industriel contraste avec son écrin tout en couleur et en bois » indique la SERL dans un communiqué.
« Première pierre » du projet
Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, a expliqué dans son discours que cette maison était la « première réalisation visible de ce projet » pour les Villeurbannais, et constituait une sorte de « première pierre » du projet. « Cela marque une étape de mi-parcours dans un projet de longue haleine » a affirmé l’édile. Cette maison du projet est un espace dédié aux informations et aux avancées du projet. Il sera un lieu privilégié de partage d’idée et de concertation avec les habitants ».
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
