<p>Gérard Collomb, Emmanuel Imberton et Gaël Perdriau (SDH/LPI)</p>
L'agence de développement économique Aderly a présenté ses résultats au titre de l’année 2016. 110 nouvelles entreprises se sont installées sur les agglomérations de Lyon et de Saint-Etienne. L’occasion pour les maires des 2 villes, présents à cette conférence, d’affirmer une vision commune.
L'agence de développement économique de la Métropole et de la communauté urbaine de Saint-Etienne, l’Aderly, présentait ce matin ses résultats 2016 en présence du président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, de Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole, d’Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne, et de Jean-Charles Foddis, directeur exécutif de l’Aderly.
L’attractivité du territoire semble, au vu des résultats, s’affirmer d’année en année : ce sont en effet 110 nouvelles entreprises qui se sont installées sur le territoire de la Métropole de Lyon, de Saint-Etienne Métropole et du Nouveau Rhône. Avec 2045 emplois créés à trois ans, le contrat de l’agence apparait donc comme étant extrêmement positif.
Des métropoles amenées « à s’aimanter »
Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne et de l’Aderly, s’est félicité du bilan de cette année, fruit d’une « co-construction, qui s’est mise en place depuis 1974, qui a obtenu des résultats, au fil des années, exceptionnels, qui a un savoir-faire unique en France à travers l’expérience qui a été acquise ». Il a rappelé le rapprochement réalisé il y a quelques mois des CCI de Lyon, de Saint-Etienne, et Roanne dans une grande CCI métropolitaine. « Nous avons une conviction, c’est que cette Métropole lyonnaise et cette future Métropole stéphanoise sont faites pour s’aimanter. Nous contribuerons, nous, entrepreneurs, au développement de ce grand territoire» a affirmé le responsable.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
