<p>Cérémonie d'obtention du label Chantier Bleu pour le Sky 56 (SDH/LPI)</p>
L’IGH construit par Bouygues Bâtiment Sud-Est dans le sud de la Part-Dieu a reçu au début du mois de juillet ce label visant à promouvoir les bonnes pratiques en matière de santé, de sécurité, de qualité et de respect de l’environnement.
Bouygues Bâtiment sud–est fêtait au début du mois de juillet l’obtention du label « Chantier bleu » sur le chantier de l’immeuble Sky 56. Ce label vise à promouvoir les bonnes pratiques en matière de santé, de sécurité, de qualité et de respect de l’environnement. A l’occasion de cette obtention, un drapeau est hissé sur le chantier en présence des partenaires du projet, dont le client, l’équipe travaux, ou encore les partenaires associés.
Stéphan Paillette directeur de projet, explique que ce label, interne au groupe Bouygues Entreprise France Europe, vise à promouvoir les chantiers les plus méritants. « Des audits sont réalisés par les services qualité, sécurité et environnement de l’entreprise, qui, sur un certain nombre de critères, visent à vérifier la performance du chantier par rapport à certaines obligations, mais aussi par rapport à certaines innovations. De là, en ressort cette certification ‘label chantier bleu’ », note le responsable.
Audit
Un audit est, à cet effet, réalisé par une équipe indépendante sur la base des critères relevant de la triple certification de Bouygues Bâtiment Sud - Est : ISO 9001 relative aux systèmes de gestion de la qualité, ISO 14001 relative au management environnemental et OHSAS 18001 relative à la gestion de la santé et de la sécurité au travail.
Si par mégarde, un accident arrive, le chantier n’est, dès lors, pas attribué.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

