<p>Vue du chantier du terrain des soeurs (SDH/LPI)</p>
Est Métropole Habitat et Rhône Saône Habitat bâtissent les résidences « La Clairière » et « Séréna » sur cette emprise foncière située le long de l’avenue Salengro.
Le terrain des sœurs commence, peu à peu, à se transformer. Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne et président d'Est Métropole Habitat, participait lundi 17 juillet dernier à une visite de chantier de deux opérations sur le "terrain des Soeurs" à Villeurbanne, aménagé par la SERL. Etaient notamment présents, à cette occasion, les directeurs généraux d’Est Métropole Habitat et de Rhône Saône Habitat, Cédric Van Styvendael, et Benoit Tracol.
Sur ce foncier situé le long de l’avenue Roger Salengro, deux opérations qui totalisent 85 logements sont réalisées sur deux lots dudit terrain, par les deux membres du GIE Est Habitat. La première, « La Clairière » est une résidence de logements locatifs sociaux réalisée par Est Métropole Habitat. La seconde résidence, « Séréna », réalisée par Rhône Saône Habitat, est une opération de 34 logements proposés en accession sociale sécurisée. Les deux opérations jouxteront celle réalisée par Diagonale sur le premier lot attribué en 2015.
« Séréna », une opération en accession sociale
La résidence Serena, qui a été entièrement commercialisée, comprend des T2, T3 et T4 aux surfaces généreuses (avec des moyennes respectives de 50 m², 68 m², et 85 m²), et sont dotés d’une double orientation et d’espaces extérieurs. Les appartements disposeront notamment d’une double isolation thermique, de vitrages peu émissifs, d’une ventilation simple flux, ainsi que d’un système de récupération des eaux de pluie.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
