L’inauguration de l’accueil Marcel André, prévue ce mardi en fin de journée, a été l’occasion pour la population rilliarde de rendre un hommage à Laura, tuée dimanche à Marseille en gare Saint-Charles.
L’inauguration de l’accueil Marcel André à Rillieux-la-Pape, prévue mardi en fin de journée, devait initialement être un évènement plutôt festif. Mais la mort dimanche d’une jeune rilliarde, Laura, alors qu’elle se trouvait sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille a soudainement endeuillé la ville. Avant l'inauguration, le maire Alexandre Vincendet a prononcé un discours en hommage à Laura, avant de demander une minute de silence .
Ce n’est qu’une demi-heure plus tard que la plaque de cet accueil, en présence du fils de Marcel André. Cet accueil « unifie tous les services de la ville de Rillieux », a indiqué le maire. Auparavant, les services dédiés à l’habitant étaient éclatés aux 4 coins de la ville : l’ouverture de l’Accueil Marcel André permet de regrouper en un seul et même lieu la plupart des services à la population. Plus pratique et plus fonctionnel, il marque la volonté municipale d’offrir aux Rilliards des services de proximité modernes et de qualité. Rapidement, les horaires d’accueil du public seront élargis avec des plages d’ouverture en soirée pour répondre aux contraintes des familles.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
