<p>(Viving)</p>
Cet évènement organisé à Eurexpo Lyon se veut être un salon d’inspiration pour les projets maisons.
Le salon Viving a ouvert ses portes jeudi après-midi. Ce salon, qui est issu des salons Home et Permis de Construire, est centré sur l’univers de la maison. Il présente une offre de professionnels aidant les visiteurs à réaliser leurs projets en matière d’ambiance intérieure. Le salon vise en effet à aider les nombreux propriétaires souhaitant améliorer leur confort, notamment via son offre construction & rénovation.
Viving propose ainsi de décrypter les grandes tendances des agencements découlant de ces univers, de découvrir les dernières nouveautés des matériaux et de prendre conseil auprès de professionnels. Le salon Viving se tient du 12 au 15 octobre à Eurexpo. Après un après-midi et une nocturne jeudi, il se tient ces vendredi et samedi de 10 heures à 19 heures et dimanche de 10 heures à 18 heures.
Des partenariats
Le salon accueille cette année les Puces du Canal de Lyon Villeurbanne, qui réunissent chaque dimanche des professionnels de l’objet d’antiquité, des brocanteurs, des collectionneurs… Durant ces 4 jours, les Puces du Canal investissent Viving Lyon autour de trois temps forts : une exposition street art et d’objets vintage, une présentation des artistes urbains participant à l’exposition et une vente aux enchères de ces oeuvres.
« Pour la deuxième année, créativité, art et excellence se conjuguent à l’envi grâce à un partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône. Dans l’univers de la décoration, pas moins de 30 exposants seront présents : Meilleurs Ouvriers de France, Entreprises du Patrimoine Vivant, artistes et créateurs de la région se donnent rendez-vous pour 4 jours d’inspiration », précise Viving.
