Le nombre des demandeurs d'emploi en catégorie A a nettement reculé dans Auvergne-Rhône-Alpes en septembre.
Le nombre des demandeurs d'emploi en catégorie A était en nette baisse de 1,8% en septembre, avec 64.800 inscrits en moins. Il s’agit ainsi de la plus forte baisse du chômage en un an, après deux mois de hausse. Sur trois mois, la baisse se limite ainsi à 0,2%, soit un repli de 7.600 demandeurs d'emploi. Le repli sur un an se limite, de la même façon, à 0,5% sur un an.
La DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes a publié mardi les chiffres du nombre de demandeurs d’emploi au titre du mois de septembre. Ceux-ci ont montré une nette amélioration des chiffres de l’emploi, avec une baisse du nombre de demandeurs tant dans la Métropole de Lyon qu'en région Auvergne Rhône-Alpes.
Diminution de 2,3% sur un mois dans la région
Dans la grande région, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A s’établissait à 386.740, en baisse de 0,6% sur 3 mois, et en diminution de 2,3% sur 1 mois. Sur 1 an, la baisse dans ce territoire est nettement plus importante qu’en France métropolitaine, avec une diminution de 1% contre une diminution de seulement 0,5% en France métropolitaine.
Dans cette même grande Région, on notera que le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A, B, et C s'établissait à 642.980 à fin septembre, contre 646.520 à la fin août. La diminution est ainsi de 0,2% sur un mois, alors même qu’il progresse toujours de 4% sur un an.
Dans la Métropole de Lyon le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A est stable sur 3 mois à 80.950 unités. La baisse mensuelle est toutefois de l’ordre de 2%. Concernant l’ensemble des demandeurs de catégories A, B, C, celui-ci s’établit à 127.480 à fin septembre 2017.
