<p>L'Hôtel de Région à Clermont (SDH/LPI)</p>
Le Bivouac, établi à Clermont-Ferrand, a été inauguré il y a quelques semaines à Clermont-Ferrand.
Laurent Wauquiez a indiqué vouloir faire en sorte que le campus numérique inauguré ce lundi à Lyon, dans le quartier de la Confluence, ne soit pas un outil centralisé, mais que les actions se déclinent dans l’ensemble des départements de la Région, de la Haute-Savoie au Cantal.
A Clermont-Ferrand, l’Hôtel de Région situé boulevard Jouhaux accueille depuis le mois d’août, le Bivouac, un accélérateur de startups, qui était établi jusque-là à l’ancien siège de Prizee, à la Pardieu. Il occupe 1.500 m² qui étaient inutilisés depuis la fusion des deux régions Auvergne et Rhône-Alpes. Le développement du Bivouac et le nombre toujours croissant de startups accompagnées avait conduit le conseil d’administration, après débat, à prendre la décision de déménager la structure au sein de l’Hôtel de Région pour tout regrouper sur un même site.
Un espace inauguré en octobre
Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avait, avait, il y a trois semaines, inauguré cet espace, invité en cela par Olivier Bianchi, président de Clermont Auvergne Métropole et président du Bivouac. Etaient là aussi présents des partenaires et les startups du Bivouac.
« Je suis très heureux que la Région Auvergne-Rhône -Alpes accueille le Bivouac à l’Hôtel de Région de Clermont-Ferrand. Avec Brice Hortefeux, nous portons une ambition sans faille pour l’Auvergne : en rapprochant les agents et les élus des plus belles start-ups du territoire, nous agissons concrètement pour une Région plus moderne et pour le développement économique de l’Auvergne » avait alors indiqué Laurent Wauquiez.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
