<p>(EMH)</p>
La résidence composée de 22 logements vise à installer des familles de gens du voyage installées sur ce site depuis 30 ans.
La résidence « Les Glunières », composée de 22 logements, a été inaugurée par Michèle Picard, Maire de Vénissieux et Conseillère métropolitaine, et Cédric Van Styvendael, Directeur Général d’Est Métropole Habitat. Composée de 22 logements. Cette opération, située au sud de Vénissieux, a accueilli le 28 avril 2017 des familles de gens du voyage installées sur ce site depuis 30 ans, dans des conditions précaires.
Cette opération, d’un montant de près de 4 millions d’euros, a été conduite en partenariat avec la ville de Vénissieux et la Métropole de Lyon. Une collaboration étroite a également été mise en place avec les locataires tout au long de l’opération, afin de leur proposer un habitat spécifique répondant à leurs besoins.
Cinquième résidence d’EMH pour les gens du voyage
Pendant toute la durée des travaux, les familles ont été relogées par une maîtrise d’oeuvre sociale, l’ARTAG (Association Régionale des Tsiganes et de leurs Amis Gadgé), mandatée par la ville. Le terrain, composé de 4 îlots séparés par la rue de la Glunière, accueille 22 logements, du T2 au T5, chacun disposant d’une place de stationnement pour un véhicule et pour une caravane.
Ils possèdent également tous une terrasse et un jardin privatif. Avec cette opération, Est Métropole Habitat élargit son patrimoine avec une cinquième résidence pour les gens du voyage. L’organisme a déjà fait l’expérience de ce type de logement dans le quartier Saint-Jean, à Villeurbanne, et a souhaité la réitérer afin de répondre au problème d’habitat précaire.
