<p>La résidence Manon Roland (SDH/LPI)</p>
L’office public de l’habitat a inauguré jeudi 16 novembre cette résidence située dans la ZAC des ilots verts.
Est Métropole Habitat a inauguré jeudi 16 novembre la résidence Manon Roland, située dans la ZAC des ilots verts. Etaient présents à cette occasion Gilles Gascon, le maire de Saint-Priest, Christian Champet, directeur du développement et de la valorisation du patrimoine, ainsi que Cédric Van Styvendael.
Gilles Gascon, le maire de Saint-Priest, a pris en premier la parole, et s’est adressé aux locataires. « Le rôle de la ville est de vous accompagner dans ces changements. C’est la raison pour laquelle la municipalité de Saint-Priest est et restera attentive aux projets immobiliers qui lui seront désormais proposés et leur capacité d’intégration dans la vie municipale », a indiqué le maire. Il a également évoqué l’évolution des besoins des locataires, et leur parcours résidentiel. Il a également souligné l’importance de la réhabilitation de logements existants, comme le vaste programme de rénovation de Bel-Air.
« Le programme que nous inaugurons aujourd’hui entre parfaitement dans cette ambition que nous partageons tous : bien vivre et vivre mieux », a déclaré Gilles Gascon. Il a également évoqué la création prochaine d’un parking pour pallier au manque de places de parking nécessaires, mais aussi la rénovation-modernisation-extension du groupe scolaire Jean Jaurès. Il a enfin déploré les décisions gouvernementales « qui mettent aujourd’hui en difficulté financière les partenaires du logement social ».
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
