Les deux sociétés ont signé mercredi dernier ce contrat qui vise la résidence «Cap Sud», située dans le quartier de la Confluence à Lyon.
La société coopérative Rhône Saône Habitat et la société Récipro-Cité ont signé mercredi 15 novembre un contrat de prestation de service «assistance à maîtrise d’usage et mise en oeuvre d’une gestion animation» sur la résidence «Cap Sud», située dans le quartier de la Confluence à Lyon. Ce programme est plus précisément localisé dans le quartier de l’ancien marché de gros, où est développée la phase 2 du quartier.
Cette prestation concerne l’ensemble des familles de la résidence Cap Sud, qui comprendra 58 logements, dont 30 logements locatifs sociaux et 28 en accession sécurisée. La livraison de ce programme est prévue pour le deuxième semestre 2019.
Prestation d’assistance à maîtrise d’usage
Durant la période précédant l’arrivée des habitants, Récipro-Cité fournira à Rhône Saône Habitat une prestation d’assistance à maîtrise d’usage, qui consiste à préparer le bon fonctionnement du projet social porté par la gestion-animation.
Durant les phases de conception du projet, puis de réalisation des travaux, Récipro-Cité et à Rhône Saône travailleront ensemble pour préparer et lancer le projet social de la résidence auprès des partenaires institutionnels puis avec les habitants, en amont de leur entrée dans les lieux et pendant une période de 2 ans après la livraison.
Pour Récipro-Cité, l'objectif sera de gérer et animer le local habitants, d'impulser et soutenir les projets des habitants, de faciliter les rencontres et la création de lien, par le biais de rencontres régulières, de repas partagés qui crééent et renforcent le relationnel entre les résidents. Récipro-Cité incitera aux économies de charges, et veillera sur les publics fragiles.
La société cherchera enfin à ouvrir la résidence sur le quartier. Le projet s’insère en effet dans un environnement existant et en pleine évolution : création de partenariats locaux, participation aux projets de quartier, ouverture du local habitants via des adhésions extérieures.
