<p>Gâteau d'anniversaire des 60 ans de la SERL (SDH/LPI)</p>
La société d’équipement et d'aménagement a fêté ses 60 ans à l’hôtel de ville de Lyon, en présence de nombreux élus, dont le maire, Georges Képénékian, et le président de la Métropole, David Kimelfeld.
La SERL, société d’équipement et d'aménagement de la ville de Lyon et du Rhône, a été créée en 1957. Elle fête donc, en cette année 2017, ses 60 ans. Au lendemain de la deuxième guerre mondiale, la reconstruction puis la réalisation de grandes opérations d’aménagement avaient en effet imposé la création de société d’économies mixtes, des outils. En 1957, 3 collectivités, à savoir le Département du Rhône, les villes de Lyon et de Villeurbanne, mais aussi des organismes institutionnels (CCI, Caisse des Dépôts, SCET) fondent cette structure pour en faire un véritable outil d’aménagement. En cette fin d’année 2017, l’occasion était belle pour la structure de rassembler ses partenaires pour fêter cet anniversaire au sein de l’Hôtel de Ville.
Conférence-débat
Cet anniversaire a été précédé par une conférence-débat intitulée "Y a-t-il un modèle lyonnais ? Regards croisés sur la métropole". Etaient présents à cette occasion Michel le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, de l’habitat, du renouvellement urbain et du cadre de vie, Jean Haëntjens, urbaniste, Philippe Blanquefort, directeur régional de la Caisse des Dépôts et Consignations, Paul Vermeylen, urbaniste, et Jean-Yves Toussaint, enseignant-chercheur, qui ont débattu de cette question.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
