<p>Bertrand Prade et Armand Rosenberg (SDH/LPI)</p>
La Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire a signé un partenariat avec l’office public de l’habitat métropolitain. Celui-ci se déclinera dans divers domaines et territoires.
Lyon Métropole Habitat et la chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne Rhône-Alpes ont signé la semaine dernière une convention de partenariat. Etaient ainsi présents Bertrand Prade, directeur général de l’office public de l’habitat, et Armand Rosenberg, le président de la Chambre régionale de l' ESS Auvergne Rhône-Alpes.
Une convention déclinée dans plusieurs domaines
Cette signature de convention vise, pour l’office, à développer des coopérations avec les acteurs de l’économie sociale et solidaire. Concrètement, l’objectif de cette convention de partenariat se déclinera principalement dans 4 domaines, à savoir la qualité de vie dans les résidences, les locaux d’activité, les achats, ainsi que les ressources humaines.
Pour ce qui concerne les locaux d’activités, il s’agit notamment de proposer à des entreprises de l’économie sociale et solidaire de s’implanter dans des locaux appartenant à l’office public de l’habitat, et à favoriser ainsi le développement de ce type d’activité.
Formaliser des collaborations existantes
Lyon Métropole Habitat collaborait déjà avec des structures issues de l’économie sociale et solidaire. L'office avait ainsi lancé en 2016 le dispositif TrUC, visant à implanter, en bas des immeubles du grand ensemble des UC à Parilly, des mini déchetteries. Ceci permettant ainsi d'améliorer la qualité de vie des habitants en mettant fin au dépôt sauvage de déchets au pied des immeubles. Les déchets récupérés par ce biais étaient ensuite collectés et recyclés afin d’être revalorisés par des filières spécialisées.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
