<p>Entrée est du boulevard périphérique nord de Lyon (SDH/LPI)</p>
Ces fermetures de nuit ne seront réalisées qu’en cours de semaine, du lundi au vendredi.
La Métropole de Lyon poursuit ses travaux qu’elle avait lancé fin janvier 2016 pour mettre aux normes de sécurité les tunnels du BPNL. Ces travaux entraînent des fermetures complètes du boulevard périphérique nord. Au-delà des travaux de mise aux normes, débute le 19 mars 2018 la rénovation des chaussées des tunnels de Caluire, Rochecardon et Duchère.
Le périphérique nord de Lyon sera, de fait, fermé les nuits en mars. Ces fermetures de nuit ne se feront toutefois qu’en cours de semaine, du lundi au vendredi, de 21 heures à 6 heures.
Les travaux ont porté, depuis leur lancement, sur la réalisation de communications entre tubes supplémentaires (appelées « intertubes » ou « issues de secours »), mais aussi sur la mise aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR) des intertubes existants.
Une amélioration des systèmes d’évacuation des fumées en cas d’incendie, sur la tenue au feu des ouvrages et des équipements de sécurité, mais aussi sur l’ajout ou le remplacement de certains équipements de sécurité (réseau d’appels d’urgence, détection d’incendie…) était également au programme.
