<p>La résidence étudiante Blandan, inaugurée début 2018 (SDH/LPI)</p>
Frédérique Vidal, la ministre de l'Enseignement supérieur, était à Lyon ce mardi et a inauguré cette résidence sociale étudiante située au sein même du parc localisé à la croisée de 3 arrondissements.
L'inauguration de la nouvelle résidence étudiante du CROUS, située au 37, rue du repos, au sein du parc Blandan, a été réalisée mardi en présence de Frédérique Vidal, la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Le bâtiment au sein duquel a été implantée cette résidence a fait l’objet d’une réhabilitation complète, en lieu et place de l’ancienne caserne militaire. La résidence, labellisée « Résidence pour la réussite », accueille depuis la rentrée 2017-2018, plus de 250 étudiants.
Avant de poursuivre son déplacement à Lyon avec une visite de la maison des étudiants (espace associatif cogéré par les 58 associations qui y sont implantées, rue de Marseille, dans le 7ème arrondissement) la ministre a donc, après avoir coupé le ruban inaugural, visité le bâtiment comprenant, outre les logements, une salle de coworking et d’autres espaces à l’aménagement novateur.
Etaient présents à l’occasion de cette inauguration, Christian Chazal, directeur du CROUS de Lyon, Georges Képénékian, maire de Lyon, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, mais aussi Marie Message, directrice générale déléguée du CNOUS, Guillaume Boudy, secrétaire général pour l’investissement, Yannick Neuder, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche, à l’innovation et aux fonds européens, ainsi que Myriam Picot, maire du 7ème arrondissement de Lyon.
257 places
Lors de son discours, Christian Chazal, a rappélé l’environement de cette résidence. “Le parc Blandan, de par son espace -ses 17 hectares dont un peu plus de 2 hectares dédié à des activités ludiques et sportives - mais aussi de par la typologie des objets qui le composent, est un lieu remarquable dont l’histoire est étroitement attachée à celle de la Ville de Lyon.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

