<p>(Capture Périscope OnlyLyon)</p>
Lors de sa première conférence tenue au MIPIM mardi, le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, s’est montré confiant quant au franchissement de cette barre symbolique en matière de demande placée.
La Métropole de Lyon, David Kimelfeld, a animé mardi au MIPIM sa première conférence sur le stand OnlyLyon, intitulée “la Métropole de Lyon développe son immobilier pour les usages et utilisateurs de demain”. Etaient présents, à ses côtés, plusieurs vice-présidents de la Métropole de Lyon, à savoir Michel le Faou, en charge de l’urbanisme, du cadre de vie, du renouvellement urbain et du logement, Alain Galliano, chargé des relations internationales et de l’attractivité, Fouziya Bouzerda, vice-présidente en charge du développement économique et présidente du Sytral, mais aussi Jean-Luc da Passano, vice-président en charge de la coordination du pôle mobilités, déplacements, grandes infrastructures et voirie, et par ailleurs président de la SERL.
Développer une offre particulière
“La première question, lorsque l’on veut attirer des entreprises est de savoir comment est que l’on attire des talents et que l’on développe des endroits où les gens ont envie de vivre et de travailler”, a indiqué en préambule David Kimelfeld. “Il ne s’agit pas de penser uniquement la ville et la Métropole par les 300.000 m² que l’on pourrait développer sur 2018 - on les a presque frisé en 2017 - mais plutôt de savoir comment, à travers les nouveaux usages, le nouveau rapport au travail, on amène une offre particulière qui fasse envie aux entreprises, aux cadres, aux talents, de venir s’implanter sur cette métropole”, a poursuivi l’élu.
David Kimelfeld a par la suite rappelé le partenariat étroit entre les différents acteurs de la Métropole, mais aussi les atouts de l’agglomération en matière de mobilité. Il a ainsi insisté sur les importants investissements en matière de transports en commun, sur la présence des gares TGV de Part-Dieu et Perrache, et sur le développement de l’aéroport de de Saint-Exupéry, qui a dépassé les 10 millions de voyageurs et dessert un peu plus de 110 destinations.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
