Pendant trois jours, le salon annuel se tient, comme chaque année, au centre des congrès, à la Cité internationale.
C’est une mécanique bien huilée, chaque année, aux alentours de la mi-mars.Le salon de l’immobilier ouvre ses portes ce matin, à la cité internationale, dans le 6ème arrondissement de Lyon. Cette année, c’est le vice-président de la Métropole, Michel le Faou, qui inaugurera le salon. Seront présents De nombreux exposants, comme des agents, des négociateurs immobiliers, des promoteurs ou encore des notaires, des banquiers, des courtiers, ou autres experts immobilier, mais aussi et aides à l’investissement…
L’événement se tient au centre de congrès, situé au 50, quai Charles de Gaulle. Ce salon immobilier de Lyon est gratuit et ouvert de 10 heures à 19 heures, avec une nocturne ce vendredi jusqu'à 21 heures.
Conférences
Des conférences sont organisées tout au long de ce salon, afin de répondre aux questions des acquéreurs potentiels. Parmi celles-ci, les thématiques comme “emprunter au meilleur taux”, “comment faire un investissement rentable”, “comment booster son rendement locatif dans l'ancien”, ou encore une conférence sur “réduire ses impôts avec les nouveaux atouts du Pinel” seront abordées.
Le développement de son patrimoine sera également au centre d’une conférence. Celle-ci animée par les notaires, vise à éclairer l’organisation de la transmission de son patrimoine pour réduire la fiscalité et protéger ses proches. Une autre conférence sera consacrée aux avantages de l'immobilier neuf, à savoir “Immobilier neuf : comment bien acheter sur plan ?”.
