Résidence Stefan Zweig : un nouvel immeuble de 5.200 m² à Saint-Martin-d’Hères
Dans l’un des plus grands ensembles étudiants du campus de Saint-Martin-d’Hères, Linkcity Sud-Est et l’Opac38 ont réalisé une nouvelle résidence pour le CROUS Grenoble Alpes.
C’est l’un des plus grands ensembles de logements étudiants du campus de Saint-Martin-d’Hères, à côté de Grenoble. Le site Condillac poursuit sa transformation, avec un nouveau bâtiment, et accueillera pour ce faire, à la rentrée 2018, la résidence universitaire Stefan Zweig.
La résidence Stefan Zweig s’étendra sur environ 5.200 m² répartis sur 6 niveaux et 201 logements, dont 160 studios dont 8 PMR, 40 logements T2 dont 2 PMR, ainsi qu’un logement de fonction pour le personnel du CROUS Grenoble Alpes.
Nouvelle offre de logements
Dans ce chantier, Linkcity Sud-Est est maitre d’ouvrage, et l’OPAC38 le bailleur investisseur. Le gestionnaire sera le CROUS Grenoble Alpes. Bouygues Bâtiment Sud-Est intervenait également comme entreprise générale.
« La réactivité et le savoir-faire de Linkcity Sud-Est et de l’Opac38 ont permis la réalisation rapide de cette nouvelle résidence, répondant ainsi à la demande du CROUS Grenoble Alpes de proposer une nouvelle offre de logements étudiants dans la métropole de Grenoble pour la rentrée prochaine », ont indiqué le CROUS Grenoble Alpes, l’OPAC38 et Linkcity dans un communiqué.
Financement de la Région et de la Métropole
Le bâtiment s’inscrit dans la règlementation RT2012, avec des performances 20% supérieures aux attentes. Il offrira une qualité d’accueil aux étudiants, avec une chambre meublée avec de nombreux rangements, un espace étude connecté au réseau wifi, une salle de bain individuelle et kitchenette équipée dans chaque logement. « La résidence comprend également des espaces collectifs, favorisant ainsi le lien entre les étudiants : laverie et espace de co-working innovant avec une connectique adaptée », souligne les acteurs dans le communiqué.
L’opération est inscrite au CPER et à l’Opération Campus. Elle bénéficie d’un soutien financier de la Région Auvergne Rhône Alpes, de l’ordre de 1,86 millions d’euros, et celui de Grenoble Alpes Métropole pour 1 million d’euros. Les travaux débutés en juin 2017 se termineront pour assurer la rentrée universitaire de 2018.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Barnes lance Barnes Asset Management
Cette nouvelle filiale constitue une plateforme dédiée à la valorisation d’actifs résidentiels et hôteliers.
Projet «le Vallon» à Saint-Genis-Laval : les deux premiers lots attribués
Les HCL ont désigné, en lien avec la Ville et la Métropole de Lyon, l’équipe qui réalisera les lots E2 et E5 de la ZAC du Vallon, projet urbain qui se traduira à terme par la construction de 1.350 logements.
Vers des ajustements pour le statut du bailleur privé
Lors du déplacement à Lille de Vincent Jeanbrun jeudi, le président de la FPI a rencontré le ministre de la Ville et du Logement et évoqué les paramètres du statut du bailleur privé à faire évoluer.
Critiques sur les délais dans l’écorénovation : Renaud Payre dénonce une démarche politique
Renaud Payre a répondu aux organisations professionnelles de la rénovation énergétique et à l’UNIS sur la question de l’allongement des délais de traitement des dossiers de rénovation en copropriété.
Rillieux-la-Pape : le grignotage des barres des rues Boileau et Renoir lancé
La démolition de 128 logements de part et d’autre de l’avenue de l’Europe a été lancée ce mercredi.
L’Alliance pour le logement fustige le vote sur le statut du bailleur privé
Le collectif de fédérations dénonce le vote d’une «mesurette pour l’investissement locatif», sans ambition.
La FPI déplore un statut du bailleur privé vidé de sa substance
La fédération a critiqué l’attitude du gouvernement lors de l’examen du dispositif au Sénat, celui-ci l’ayant sous-amendé jusqu’à en faire, selon elle, une « coquille vide».
« Wellcome Harmony » livré
BNP Paribas Immobilier Promotion et Vinci Immobilier ont livré ce programme résidentiel situé dans le 7e arrondissement de Lyon.
Baisse des permis de construire, rebond des mises en chantier
Le SDES a fait part ce vendredi des statistiques d’autorisations à la construction de logements et des mises en chantier au titre du mois d’octobre.
Aurore Bertolani élue présidente de l’UPMF-FFB
Celle-ci a été élue le 6 novembre présidente de l’Union professionnelle des métiers de la finition de la Fédération française du bâtiment lors d’un conseil d’administration de l’organisation.
«Manufacture» en voie d’être livrée
Société de la Tour Eiffel a indiqué que l’ensemble immobilier de près de 4.000 m² situé dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon était en voie d’être livré.
Samuel Minot réélu président de la FFB AURA
Le co-dirigeant du « Groupe Minot » débute un second mandat de trois ans à la tête de la fédération régionale du bâtiment. Celui-ci s’achèvera en novembre 2028.
Un marché immobilier toujours partagé, selon BPCE
Si le marché de l’ancien se reprend quelque peu, le marché de l’immobilier neuf reste déprimé, selon l’observatoire BPCE présenté ce mardi.
Apprentissage dans le bâtiment : la CAPEB fustige le vote du Sénat
La confédération met en garde contre les conséquences du vote de la Chambre haute sur la suppression des exonérations de cotisations sociales sur la rémunération des apprentis.
Livraison d’espaces publics réaménagés au sein du PUP Aynard-Lafontaine
La Métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne livrent une nouvelle phase d’aménagements avec 6.500 m2 d’espaces publics dans le quartier Ferrandière-Maisons-Neuves.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire