<p>(CAPEB)</p>
La CAPEB a fait part vendredi de sa note de conjoncture sur l’activité de l’artisanat du bâtiment.
La CAPEB a fait part vendredi de sa note de conjoncture présentant l’activité de l’artisanat du bâtiment au premier trimestre. Selon la confédération, les entreprises artisanales ont enregistré une croissance de 2,5 % en volume. Mais cette hausse de l’activité est diverse, suivant le secteur. L’organisation a ainsi fait état de la bonne activité de la construction neuve, avec une croissance de 5%, mais aussi d’une hausse plus mesurée en entretien-rénovation avec une hausse bien plus limitée, de l’ordre de 0,5 %.
Le trimestre a notamment subi l’impact négatif de conditions climatiques peu favorables, avec de fortes précipitations, puis une vague de froid marqué par des chutes de neige. La période marque une rupture par rapport au quatrième trimestre 2017, qui avait été particulièrement dynamique avec une croissance de 3,5%. Sur le front des carnets de commandes, un renouvellement s’opère plus facilement en construction neuve qu’en entretien-amélioration, même s’ils « restent favorablement orientés ».
La hausse de l’activité profite à tous les corps d’activité. Celle-ci est comprise entre 1,5% et 3,5%, la plus forte progression (+3.5%) émanant des entreprises d’électricité, bien qu’en retrait par rapport au quatrième trimestre 2017 (+4% au quatrième trimestre). Pour sa part, l’activité d’aménagement-décoration-plâtrerie reste en hausse mesurée et stationnaire, avec une hausse de 1,5 % depuis cinq trimestres.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
