<p>(SDH/LPI)</p>
Ce programme de 244 logements est situé dans le 8ème arrondissement de Lyon, à proximité de la Maison de la danse.
Lyon Métropole Habitat a posé il y a quelques jours la première pierre d’« Acte 1 », un programme réalisé dans le 8ème arrondissement de Lyon, entre l’avenue Général Frère et la rue Paul Santy. Celui-ci occupe un terrain de 4.000 m², et comprendra à terme une résidence sociale, des logements sociaux, et des logements en accession sociale à la propriété.
Etaient présents à l’occasion de cette pose de première pierre Sarah Peillon, vice-présidente de Lyon Métropole Habitat, Christian Berthuy, vice-président de la fondation Aralis, Michel le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, du renouvellement urbain, de l’habitat et du cadre de vie, Georges Képénékian, maire de Lyon et Emmanuel Aubry, secrétaire général de la préfecture du Rhône et préfet délégué pour l'égalité des chances.
La résidence sociale sera située du côté de l’avenue Paul Santy, et sera gérée par la fondation Aralis. Elle comprendra 182 logements sur 7 étages et un attique. Elle est construite par Lyon Métropole Habitat à la place de l’ancien foyer d’hébergement de la fondation Aralis. Les petites surfaces – T1, T1 bis et T2, seront destinées à l’accueil de personnes en difficulté d’accès au logement, ainsi que de personnes isolées en ou en mobilité. Ces logements seront livrés en 2019.
Côté avenue Général Frère, est construite l’opération mixte de logement locatif social et d’accession sociale, conçue en maitrise d’ouvrage directe. Elle sera constituée de deux ilots s’élevant sur 6 étages et un attique, conçus par le cabinet d’architectes Rue royale.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
