<p>(SDH/LPI)</p>
L’inauguration de ce passage, qui est fonctionnel dès ce mardi, a eu lieu ce lundi en présence d’élus et responsables d’Unibail-Rodamco.
Alexis Dubois, directeur du développement d’Unibail-Rodamco, Véronique Margerie, directrice du centre de shopping La Part-Dieu ont inauguré ce lundi en présence de Catherine Panassier, maire du troisième arrondissement de Lyon, et de Michel le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, un nouvel accès qui sera disponible dès ce mardi aux visiteurs, le passage Servient.
Celui-ci est accessible par l’ouest du centre commercial, depuis la rue Servient, au niveau de l’arrêt de tramway T1 « Part-Dieu – Servient ». La transformation à venir du centre commercial nécessitait en effet de maintenir une bonne accessibilité de ce dernier, lequel est amené à connaitre d’importantes phases de travaux. Le visiteur en provenance du centre-ville ou du tramway pourra ainsi rejoindre les boutiques du rez-de-chaussée du centre commercial via cet accès et arrivera ainsi, après la traversée d’un couloir, entre les boutiques situées entre la fontaine centrale du centre et la porte des cuirassiers. Ce passage sera ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 21h30 à partir du 15 mai.
Une entrée facilitée dans le centre
Catherine Panassier, maire du troisième arrondissement de Lyon, a souligné que ce passage allait « faciliter grandement les circulations pendant ce temps complexe de travaux ». « Le projet Part-Dieu est un grand et ambitieux projet. Il va engendrer d’importantes requalifications et un profond renouvellement du quartier. Une requalification à laquelle participe pleinement le centre commercial qui lui aussi en avait bien besoin ». Même de l’extérieur, il sera beau demain, et sera plus ouvert sur la ville en offrant des espaces de déambulation et de loisirs sur son toit.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

