<p>(DR)</p>
Urban’East développera à terme 138.000 m² d’activités mixtes. En son sein, Act’Y Urban’East comprendra 4 bâtiments de 2.000 m² divisibles à partir de 500 m².
Le 4 mai dernier, Nexity a posé la première pierre du parc d’activités Act’Y Urban’East, en présence de Michel le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, du renouvellement urbain, de l’habitat et du cadre de vie, et de Gilles Gascon, maire de Saint-Priest. L’opération réalisée par l’atelier Didier Dalmas comprendra quatre bâtiments de 2.000 m² divisibles à partir de 500 m². Deux premiers bâtiments sont lancés en blanc, soit 4.000 m2. Leur livraison est prévue fin 2018.
Prolongeant le parc technologique de Lyon, situées sur la ZAC Berliet, Urban’East constitue un quartier de ville comprenant des logements, des services collectifs, des commerces et des locaux mixtes activité-bureaux.
38 hectares
L’opération se réalise grâce au concours de l’ensemble des expertises de Nexity et à une étroite collaboration avec la Métropole et la Ville de Saint-Priest. Elle avait été lancée en blanc par Nexity pour poursuivre l’aménagement du territoire économique de Saint-Priest. Le parc Urban’East s’étend sur 38 hectares de terrain et développera à terme 138.000 m² d’activités mixtes, avec des locaux divisibles et adaptés à la demande d’entreprises de toutes tailles, comprenant des bureaux et des services tels qu’une crèche et un restaurant inter-entreprises. Le parc permet la construction de bâtiments pour comptes propres d’utilisateurs, mais aussi des bâtiments locatifs pour le compte d’utilisateurs ou d’investisseurs.
Le groupe a notamment insisté sur les enjeux environnementaux du parc. Lors de la réalisation d’Urban’East, des mesures nécessaires ont été mises en place, suite à la découverte d’espèces protégées, grâce au travail des équipes de Nexity, des services de la Ville de Saint-Priest et de la Métropole.
