<p>(SDH/LPI)</p>
Les notaires de France ont fait état de leur dernière note de conjoncture immobilière dans l’ex-région.
Les notaires de France ont transmis ce jeudi leur dernière note de conjoncture immobilière en Rhône-Alpes, réalisée à partir des chiffres de la base des compromis ainsi que les derniers chiffres de l’immobilier (indice INSEE – base Perval). Selon cette dernière, la tendance est plutôt à la baisse pour les appartements, excepté dans le Rhône et la Métropole de Lyon, alors qu’elle s’avère être à la hausse hors Drôme et Loire pour les maisons.
Baisse des prix des appartements dans l’Ain et la Drôme
Dans l’Ain, les prix sont, tous secteurs géographiques confondus, nettement orientés à la baisse contrairement aux maisons où la progression est partout très significative, à l’exception de la plaine de l’Ain, note ainsi Maître Grosjean, notaire à Gex.
Dans la Drôme, le prix au m² des appartements anciens est en chute de 5,2% sur le trimestre pour s’établir à 1.365 €, à un niveau le plus bas de ces dernières années. Selon Maître Montbarbon, notaire à Valence, ce mouvement de baisse accentué s’étant amorcé dès le mois de janvier. Nous sommes bien loin des 1.550 € que nous constations encore en juin 2017, soit une baisse de 12% depuis cette date. On notera toutefois que l’agglomération valentinoise, comme très souvent, s’en sort mieux avec des prix en hausse de 0,8% par rapport au 1er janvier. Concernant les maisons anciennes, la baisse est de mise dans ce département avec une baisse de 2,6%.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
