<p>Bild_010, 18.12.2003, 12:53 Uhr, 8C, 5250x7000 (0+0), 88%, bent 6 stops, 1/100 s, R24.4, G6.4, B27.6</p>
Rhenus Logistics va ouvrir en octobre un entrepôt de 13 000 m² sous température dirigée.
La société Rhenus Logistics a indiqué dans un communiqué qu’elle ouvrira début octobre, à Saint-Quentin Fallavier un entrepôt multi-clients sous température dirigée (2/8°C, 15/25°C et température ambiante) sur une surface disponible de 13 000 m² extensible.
Ce nouvel entrepôt situé à l’est de l’agglomération lyonnaise viendra renforcer le cluster lyonnais de Rhenus Logistics pour les entreprises pharmaceutiques et de l'agro-alimentaire. « Deux cellules séparées sont en effet dédiées aux produits pharmaceutiques stockés en froid positif (entre 2°C et 8°C) ou en climatisé (entre 15°C et 25°C). Cette plateforme disposera d'un agrément de dépositaire pharmaceutique avec la présence d'un pharmacien sur site et sera également agréée OEA. Une troisième cellule sous température dirigée (15/25°C ou à température ambiante) est disponible dès maintenant pour le stockage d'autres activités comme les produits agro-alimentaires », précise le groupe.
Rhenus Logistics fait partie des leaders de la logistique santé en Europe, à la faveur notamment d’une grande expertise du transport et de la logistique des produits pharmaceutiques, en particulier au sein de son cluster Alsace qui dispose de plus de 36 000 m² dédiés à ces produits.
« Avec ce nouvel outil, nous renforçons notre leadership dans la logistique pharma et sur certaines cibles spécifiques de l'agro-alimentaire. Cette nouvelle base arrière va permettre de nous développer plus encore dans la région lyonnaise auprès des entreprises de ces secteurs d'activité pour lesquels nous disposons d'une expertise reconnue », a indiqué Sophie Conte, directeur du développement de Rhenus Logistics France dans un communiqué.
