<p>©groupe Em2c</p>
L’entreprise localisée à Brignais souhaitait faire évoluer la taille de ses locaux, les ateliers existants existants n’étant plus compatibles avec la taille des dernières machines fabriquées par l’entreprise.
Vourles accueillera dans quelques mois Nippon Rika Vincent Industrie. Cette entreprises spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements pour les secteurs de l’énergie, du transport et des applications industrielles était jusqu’ici localisée à Brignais, au sud de Lyon. Mais l’évolution de la technologie, les dernières machines conçues et fabriquées par l’entreprise n’étaient plus compatibles avec la taille des ateliers existants, et il devenait ainsi urgent d’adapter l’immobilier à la production.
Un bâtiment de 4.140 m², dont 1.140 m² de bureaux
L’entreprise accompagnée par l’ADERLY, s’est tournée vers Em2c pour s’implanter à proximité immédiate de sa localisation actuelle, sur le parc d’activités des Plattes à Vourles. Un premier rendez-vous a eu lieu fin décembre 2017, et le projet a été conçu en moins de trois mois. Le permis de construire a été, lui, obtenu en 4 semaines. Le bâtiment développera à la livraison, sur un foncier de 1,4 hectare, 4.140 m² de surfaces de plancher, répartis en 3.000 m² d’activité, et 1.140 m² de bureaux. Les travaux viennent de débuter, pour une livraison prévue en mars 2019.
« Après ID Moteurs (1 200 m2), VSM (1 300 m2), Hobi (3 800 m2) et le bâtiment Artipolis (3 000 m2), NIPPON RIKA Vincent Industrie est la 7 e entreprise à s’implanter sur l’ultime extension de cette Zone d’Activité développée par le Groupe em2c (surface totale aménagée (16,5 ha) », précise Em2c dans un communiqué.
