<p>(SDH/LPI)</p>
Le secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, était vendredi en visite à Saint-Fons et à Lyon.
Le secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, a réalisé vendredi une visite sur le thème de la politique de la ville et du renouvellement urbain à Saint-Fons et à Lyon, dans le 9ème arrondissement.
Il a, dans un premier temps, visité un quartier prioritaire de la ville de Saint-Fons, dans le secteur de la rue Carnot. Ce secteur est engagé dans le programme national de renouvellement urbain de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) à hauteur de plus de 40 millions d’euros d’investissement. Le Gouvernement veut accélérer et simplifier le renouvellement urbain, avec de nouvelles règles de financement et de nombreux projets validés par l’ANRU.
A l’occasion de cette visite, étaient présents le préfet du Rhône, Stéphane Bouillon, Madame le maire de Saint-Fons, Nathalie Frier, mais aussi le vice-président de la Métropole de Lyon, Michel le Faou. Julien Denormandie « se déplaçait dans le contexte du dossier de Saint-Fons, récemment passé au comité d’engagement de l’ANRU il y a quelques jours», précise l’élu métropolitain. La commune avait déjà connu des actions de renouvellement urbain sur le quartier de l’Arsenal, dans la première phase de l’ANRU. Mais la deuxième phase sera plus marquante pour le territoire. « Nous sommes sur une volumétrie totalement différente, c’est un changement d’échelle », explique l’élu, qui note que le quartier inscrit dans le NPNRU en priorité régionale.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
