<p> Christophe Capelli</p>
Le groupe de promotion a annoncé avoir, sur les deux dernières semaines, battu son record de réservations hebdomadaires.
Capelli a, dans un communiqué, indiqué ce mardi avoir battu son record de réservations hebdomadaires lors de la semaine du 8 au 14 octobre, avec un montant total qui a atteint 14 millions d’euros.
Le groupe précise qu’une même performance a été réitérée sur la semaine du 15 au 21 octobre, avec un total de réservations hebdomadaire de 13,3 millions d’euros. Les réservations atteignent ainsi, sur deux semaines, 27,3 millions d’euros. Le groupe confirme ainsi « sa trajectoire de croissance rapide et contrôlée ».
65 opérations en cours de montage
A la fin du troisième trimestre, le groupe comptait 65 opérations en cours de montage, représentant 3.528 logements, avec un chiffre d’affaires potentiel de plus de 859 millions d’euros.
« L’une des forces du Groupe réside notamment dans le fait qu’il s’adresse principalement aux acquéreurs/occupants de ses programmes (40% du chiffre d’affaires). Les bailleurs sociaux représentent quant à eux 30% du chiffre d’affaires et les investisseurs (privés ou institutionnels) seulement 30% »précise Capelli dans son communiqué.
Concernant la répartition géographique de la production, plusieurs programmes sont actuellement en cours de commercialisation en Ile-de-France, avec 19 programmes, contre 11 en Rhône-Alpes, un à Bordeaux , 12 programmes au Luxembourg et dans le Grand Genève, avec 7 programmes. Au 30 septembre 2018, 87% des lots commercialisés sont vendus.
Le prochain rendez-vous pour le groupe sera la publication du chiffre d’affaires du deuxième trimestre 2018-2019, le 14 novembre prochain après bourse.
