<p>(SDH/LPI)</p>
La fédération organisait cette journée pour faire des points juridiques et sur la conjoncture, échanger autour de tables rondes, mais aussi renouveler les instances fédérales.
La LCA-FFB organisait ce mercredi à Vichy sa rencontre régionale. Etaient présents à cette occasion de nombreux adhérents de toute la grande région. Avaient été invités, pour cette rencontre le maire de Vichy, Frédéric Aguilera, afin de débuter cette journée, avant les discours d’Armand Bernard, président de la FBTP de l’Allier et de Ludovic Scarpari, le président de la LCA-FFB Auvergne-Rhône-Alpes.
Deux tables rondes
Est ensuite intervenue Laurence Herbaux, directrice de la CERC Auvergne-Rhône-Alpes, qui a fait un point sur le marché immobilier régional. Après cette présentation, deux tables rondes étaient organisées, l’une sur l’évolution des modes de commercialisation, leur influence sur les métiers, leurs déviances, et sur la possibilité de commercialiser sans défiscalisation. Sont intervenus à l’occasion de celle-ci Sylvain Theux, président régional de la Chambre des conseils en gestion de patrimoine, Maud Brunel Fontaine, promoteur chez Brunel Promotion, ainsi que Pierre Cluzel, constructeur chez « Maisons et architectures ».
La deuxième table-ronde concernait « la problématique du logement social en zone A, B et C aujourd’hui », avec Guy Vidal, président de l’AURA HLM, Patrick Comte, d’ Ametis, et Michel Mouillart, professeur d’économie. L’après-midi s’est poursuivie avec les questions juridiques, auxquelles a répondu Maître Peyrot, avocat spécialisé en droit immobilier. Enfin, a eu lieu l’élection du nouveau président de la fédération régionale.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
