<p>(Keys AM)</p>
Le groupe Keys Asset Management a vendu cet actif après l’avoir totalement rénové, de 2016 à 2018. C’est d’ores et déjà l’une des premières grosses ventes de 2019 en immobilier tertiaire.
C’est l’une des premières grandes transactions de l’année 2019. Le groupe Keys Asset Management a annoncé avoir cédé, pour le compte de l’un de ses fonds, un immeuble de bureaux développant 8.000 m² situé dans le quartier Saint-Pierre, avenue René Cassin, à Lyon Vaise. L’immeuble a été vendu à une société d’investissement privée lyonnaise.
L'actif est situé non loin du pôle multimodal de Gorge de Loup, qui permet une desserte du quartier par la ligne D de métro, les TER, et les nombreuses lignes de bus métropolitaines et départementales.
Un immeuble totalement rénové
Le Groupe Keys Asset Management avait acquis cet actif en 2016. Il avait alors été financé par Bank of China et Banque Cantonale de Genève. L'immeuble avait fait l'objet entre 2016 et 2018 d'une rénovation en site occupé.
« Cette opération a permis aux équipes de Keys Asset Management de mettre ce bâtiment en conformité avec les derniers standards internationaux et de pérenniser les locataires, des entreprises de premier plan, avec en particulier la signature d'un nouveau bail ferme de 6 ans », indique le groupe dans un communiqué.
C’est la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes qui a mis en place le financement de l'acquisition. L’acquéreur était conseillé par Me Hervé Ravau de l'étude Alcaix. Keys Asset Management était assisté par l'Etude Rochelois (Me Paoli). Sorovim conseillait vendeur et acquéreur.
