<p>(Segro)</p>
Près de 56.000 m² devront être démolis d’ici septembre prochain, avec pour objectif un développement logistique de classe A.
Julien Meynadier, responsable développement de Segro France, Raymond Feyssaguet, vice-président délégué au développement économique de la communauté d’agglomération Porte de l’Isère (CAPI) et Michel Bacconnier, maire de Saint-Quentin-Fallavier, ont lancé le démarrage de la démolition de l’ancien site de Socara (Leclerc), situé à Saint-Quentin-Fallavier, dans le « Parc des Chesnes » au coeur de la première zone logistique de France.
La localisation est en effet idéale, l’emplacement étant non loin de Lyon (35 km), des axes autoroutiers et de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry (15 km). Le site industriel de 20 hectares va prochainement laisser la place à un programme de distribution urbaine et logistique d’environ 85.000 m², indique Segro. Le démarrage des travaux est prévu au cours du second semestre 2020. La commercialisation du site a, elle, déjà commencé.
6ème opération de requalification de sites industriels en 24 mois
Près de 56.000 m² devront dans un premier temps être démolis d’ici septembre prochain. « Comme pour chacun de ses nouveaux sites, Segro a vocation à concevoir et développer des plateformes logistiques de classe A, selon les derniers standards architecturaux et techniques, garantissant ainsi un impact réduit sur l’environnement », précise le groupe dans son communiqué.
« Dans une région caractérisée par la rareté du foncier, l’acquisition et le futur développement de ce nouveau site sont le fruit d’une collaboration entre Segro et les élus locaux pour mener à bien la reconversion de cette friche industrielle. Pour Segro France, il s’agit de la 6ème opération de requalification de sites industriels sur les 24 derniers mois. Sur ce futur site Segro Logistics Park Saint-Quentin- Fallavier, nous sommes heureux de démontrer notre capacité à proposer à nos clients utilisateurs des solutions sur mesure correspondant également aux attentes locales en matière de redynamisation des territoires » conclut Julien Meynadier, responsable développement de Segro France dans ce même communiqué.
